Cet article date de plus de 9 ans

Les Grands Boulevards parisiens à double sens

A Paris, les Grands Boulevards, en sens unique depuis plus de 60 ans, vont redevenir à double sens.
video title

Les Grands Boulevards parisiens à double sens

A Paris, les Grands Boulevards, en sens unique depuis plus de 60 ans, vont redevenir à double sens.

C'est une petite révolution dans le plan de circulation parisien. Les célèbres Grands Boulevards ont entamé leur passage à double sens. La première étape devait avoir lieu dans la nuit de lundi à mardi entre la place de la République et le boulevard Sébastopol.

Malgré les panneaux d'informations et les renforts de police, les habitudes sont difficiles à changer pour de nombreux automobilistes. Du côté des commerçants c'est une aubaine, ils espèrent que les passants et les touristes reviendront flâner sur cette artère. Voir le reportage de Morgane Prevost et Nedim Locarevic

Les Grands Boulevards étaient devenus une "autoroute urbaine"

A la place des 4 ou 5 voies sur lesquelles les voitures passaient en trombe, il est prévu dans le sens est-ouest, un couloir de bus ouvert aux vélos et deux files de circulation, et dans le sens ouest-est, une file de circulation, une bande cyclable et une file de stationnement.

Le premier tronçon est passé en double sens ce lundi matin et la totalité des Grands boulevards (du bd de Sébastopol à la rue de Richelieu) sera à double sens fin 2012.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier