Les premiers élus

Plus sur le thème :

Outre Claude Goasguen (UMP) élu au 1er tour à Paris, neuf candidats étaient seuls en lice ce dimanche.

Six candidats PS-MRC, deux Front de gauche et un candidat UMP sont dès à présent élus : ils n'avaient besoin que d'une seule voix pour y parvenir.

C'est en Seine-Saint-Denis que les désistements entre le PS, EELV et le Front de gauche ont été les plus nombreux : dans cinq circonscriptions, un seul candidat se présentait au second tour et se retrouve donc élu :

- Bruno Leroux (PS - 1ere circonscription)

- Marie-George Buffet (Front de gauche - 4e circonscription)

- Elisabeth Guigou (PS - 6e circonscription)

- Razzy Hammadi (PS - 7e circonscription)

- François Asensi (Front de gauche - 11e circonscription)

Même situation dans deux circonscriptions du Val-de-Marne (Jean-Luc Laurent pour le MRC dans la 10e et Jean-Yves Lebouillonnec pour le PS dans la 11e) et une circonscription des Hauts-de-Seine (Alexis Bachelay pour le PS dans la 1er circonscription).

Enfin, à Paris, c'est Bernard Debré (UMP) qui a bénéficié du désistement de Brigitte Kuster (DVD) dans la 4e circonscription.

>> Interviews, reportages, coulisses... Retrouvez toutes les informations sur les Législatives et les candidats en cliquant ici.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité