Les premiers élus

Outre Claude Goasguen (UMP) élu au 1er tour à Paris, neuf candidats étaient seuls en lice ce dimanche.

Six candidats PS-MRC, deux Front de gauche et un candidat UMP sont dès à présent élus : ils n'avaient besoin que d'une seule voix pour y parvenir.

C'est en Seine-Saint-Denis que les désistements entre le PS, EELV et le Front de gauche ont été les plus nombreux : dans cinq circonscriptions, un seul candidat se présentait au second tour et se retrouve donc élu :

- Bruno Leroux (PS - 1ere circonscription)

- Marie-George Buffet (Front de gauche - 4e circonscription)

- Elisabeth Guigou (PS - 6e circonscription)

- Razzy Hammadi (PS - 7e circonscription)

- François Asensi (Front de gauche - 11e circonscription)

Même situation dans deux circonscriptions du Val-de-Marne (Jean-Luc Laurent pour le MRC dans la 10e et Jean-Yves Lebouillonnec pour le PS dans la 11e) et une circonscription des Hauts-de-Seine (Alexis Bachelay pour le PS dans la 1er circonscription).

Enfin, à Paris, c'est Bernard Debré (UMP) qui a bénéficié du désistement de Brigitte Kuster (DVD) dans la 4e circonscription.

>> Interviews, reportages, coulisses... Retrouvez toutes les informations sur les Législatives et les candidats en cliquant ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité