Les résultats du 2nd tour en Seine-et-Marne

Plus sur le thème :

En terre historique de la droite,sur les 11 circonscriptions de Seine-et-Marne, l'UMP en décroche 8, et le PS 3. Mais  l'UMP perd au passage l'une de ses figures marquantes dans le département,Chantal Brunel, dans la 8ème circonscription, celle de Torcy.

Chantal Brunel, ex-porte-parole de l'UMP, est devancé par le socialiste Eduardo Rihan-Cypel, qui rassemble 52,77% des voix.

L'autre satisfaction de la gauche, dans ce département difficile pour elle, c'est la victoire de ses deux candidats dans les deux nouvelles circonscriptions issues du redécoupage: la 10ème, avec Emeric Brehier (PS), et la 11ème avec Olivier Faure.

la carte des résultats en Seine-et-Marne

Pour le reste, Jean-François Copé, le patron de l'UMP retrouve son siège après quelques frayeurs et le Front National ne fait pas dans le département, les scores que beaucoup annonçaient.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité