Maurice Chevit sera inhumé à Charenton-le-Pont

Les obsèques de l'acteur et dramaturge Maurice Chevit auront lieu le 6 juillet dans le Val-de-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'acteur et dramaturge français Maurice Chevit, deux fois couronné par des Molières du meilleur second rôle en 2002 et 2005, est mort à l'âge de 88 ans, a annoncé lundi son fils Frédéric Chevit. Ses obsèques auront lieu vendredi à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).

"Une messe sera célébrée à 14h30 en l'église Saint-Pierre de Charenton-le-Pont où il vivait depuis 49 ans. Il sera inhumé au cimetière de Valmy", a précisé Frédéric Chevit.

Deux fois couronné par des Molières du meilleur second rôle en 2002 et 2005, Maurice Chevit avait entamé sa carrière par de nombreux petits rôles au cinéma dans les années 50 et 60. Né le 31 octobre 1923 à Paris, il avait atteint la notoriété dans les années 70/80 pour ses rôles dans des films comme Le Coup de sirocco (1979) d'Alexandre Arcady ou les Bronzés font du ski (1979) de Patrice Leconte où il joue Marius, le petit ami excentrique de Dominique Lavanant.

Le même Patrice Leconte lui offrira un autre rôle marquant dans le Mari de la coiffeuse (1990). Il jouera également à la télévision dans de nombreuses séries et téléfilms. Sa carrière au théâtre est également très riche. Il fut couronné en 2002 par un Molière de meilleur comédien dans un second rôle pour Conversation avec mon père de Herb Gardner, mis en scène par Marcel Bluwal. Il remportera un autre Molière en 2005 également pour un second rôle, dans la pièce Brooklyn Boy de Donald Margulies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information