Noyen : le corps retrouvé est celui d'A. Ysebaert

Le corps de la quinquagénaire a été retrouvé dans sa voiture au fond de la Seine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Noyen s/ Seine : les recherchent se poursuivent

Samedi, les recherches se poursuivaient dans les environs de Noyen-sur-Seine pour retrouver Anita Ysebeart. Cette femme de 51 ans n'a plus donné signes de vie depuis une semaine.

Après dix jours de recherches, la voiture d'Anita Ysebaert a été repêchée dans la Seine, près de Noyen. L'autopsie a confirmé que le corps retrouvé à bord était bien celui de la disparue. Les analyses ont indiqué qu'elle avait un taux d'alcool dans le sang élevé et qu'elle est morte par noyade. La thèse de l'accident est privilégiée.

 

Rappel des faits
La quinquagénaire avait mystérieusement disparu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août. Elle avait pris la route après  un diner de famille à Noyen-sur-Seine.

Depuis une semaine, les recherches se poursuivaient.

Les gendarmes sondaient les cours d'eau et les étangs de la zone, à la recherche de la voiture de la disparue.

Ce week-end, les bénévoles étaient venus renforcer les équipes de la gendarmerie, à pied, en quad, à moto et même en ULM.

Près de 200 km² ont été ainsi passés au peigne fin dans la vallée de la Bassée.

Hier après-midi, la voiture d'Anita Ysebaert, une 306 peugeot gris foncé, a été retrouvée près de l'écluse du Vezoult, à Noyen-sur-Seine, par des plongeurs.

"Après avoir sorti la voiture, nous avons découvert un corps et, compte-tenu des éléments que nous avons, il y a une forte probabilité que ce soit Madame Ysebaert. L'ADN nous confirmera si c'est elle " a affirmé, hier soir, le colonel Formell, commandant le groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne, à notre équipe présente sur place.

C'est ce qu'est venu confirmer l'autopsie pratiquée aujourd'hui.

Retrouvez ci-contre l'ensemble des reportages réalisés par nos équipes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information