Paris : halte aux deux-roues mal garés !

La police souhaite mettre fin au stationnement sauvage des deux-roues dans la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini les motos ou les scooters garés sur les trottoirs parisiens ! Est-ce le mot d'ordre au sein de la Préfecture de police ? En tous les cas les verbalisations et les enlèvements des 2 roues par la fourrière sont en forte augmentation. Un phénomène lié au manque de places de stationnement réservés aux 2 roues. 

La verbalisation des motos et scooters garés sur les trottoirs parisiens n'est pas récente, tout conducteur de 2 roues le sait, mais le nombre de PV et d'enlèvements pour stationnement sauvage a explosé ces dernières années. En 2010, on comptait 3150 enlèvements par la fourrière, en 2011, 8800....

Des verbalisations en hausse qui s'expliquent notamment par le manque de places de parkings spécifiques et la forte augmentation des 2 roues dans la capitale.

Pour éviter les bouchons, les Parisiens ont délaissé la voiture au profit du scooter et de la moto. Selon la Mairie de Paris, les 2 roues représenteraient  aujourd'hui 15% du trafic, soit 80 000 immatriculations. Entre 2001 et 2011, le nombre de 2 roues a bondi de 35%.

Face à cet afflux, la Mairie de Paris a aménagé 18000 nouvelles places de parking et souhaiterait atteindre 50 000 places en 2014. Un nombre de places insuffisant pour les associations de 2 roues comme la Fédération des Motards en Colère. Selon, cette association, "il manquerait 50 000 places dans la capitale".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information