Participation à midi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le taux de participation nationale atteignait 30,66% dimanche à midi en métropole pour le second tour de l'élection présidentielle, selon le ministère de l'Intérieur.

Ce chiffre est en recul par rapport au 2e tour de 2007 à la même heure (34%) mais en hausse par rapport au 1er tour de 2012 (28,29%).
Le taux de participation final avait été de 83,97% au second tour de 2007, et de 79,47% au 1er tour de la présidentielle de cette année.

En Ile-de-France, le taux de participation à midi s'élevait à 25,61% dans les Hauts-de-Seine, en hausse de 4 points par rapport au 1er tour (21,66%).

A Paris, la participation est nettement en recul par rapport au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2007: 23,81%, contre 29,25% il y a cinq ans, a annoncé la préfecture.

En Ile-de-France, seule la Seine-et-Marne a davantage voté dimanche matin qu'il y a cinq ans (30,61%, contre 28,31%). Dans tous les autres départements franciliens, la participation est inférieure à 30%, avec un recul très marqué dans le Val-d'Oise(18,86%, -9 points)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité