Le Comité central de PSA se réunit aujourd'hui à 13H30 il sera question de l'avenir du site PSA d'Aulnay.
PSA : CCE extraordinaire sur l'avenir d'Aulnay
Le Comité central de PSA se réunit aujourd'hui à 13H30 il sera question de l'avenir du site PSA d'Aulnay.
Le Comité central de PSA doit se réunir aujourd’hui à 13H30 à Paris. Il sera, entre autres, question de l’avenir du site PSA d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.
Ce CCE extraordinaire fait suite à la révélation explosive par la CGT d'un document datant d'août 2010 prévoyant la fermeture du site d'Aulnay courant 2014 et remettant en question l'avenir des deux autres (celui de Sevelnord et de Madrid).
L'enventualité de la fermeture du site d'Aulnay (3.500 salariés) en 2014 mobilisent les salariés.
La fermeture de l'usine aurait aussi des conséquences pour le département de Seine-Saint-Denis, le site est le plus gros employeur privé et 10.000 personnes travaillent de manière indirecte pour le constructeur automobile (équipementiers, sous-traitants ...).
Le site d'Aulnay, usine historique du groupe créée dans les années 1970, produit
Sans attendre cette réunion, les salariés d’Aulnay, par une pétition soutenue par la totalité des organisations syndicales du site, ont exprimé leurs inquiétudes et leurs attentes et demandent à travers une motion des engagements écrits de |
Motion signée par 2300 salariés
Motion des salariés du site PSA Aulnay
(Ouvriers, professionnels, techniciens, maîtrise, ingénieurs et cadres)
Soutenue par CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SIA et SUD
Tenant compte des déclarations de la direction du groupe aux représentants du personnel, au gouvernement et aux élus, garantissant que la fermeture du site d’Aulnay "n'est pas d'actualité", et afin que ces engagements verbaux aient une valeur contractuelle pour que l'ensemble des salariés puisse voir lever toute ambiguïté sur son avenir, nous soussigné exigeons que la direction s’engage par écrit devant les syndicats et le gouvernement dans un accord tripartite (Etat, PSA, Syndicats).
cet accord devra établir que :
1) la direction s’engage à attribuer la fabrication de futurs modèles à Aulnay (remplaçante de
2) la direction s’engage à maintenir la fabrication de