Le show biz se mobilise pour sauver la salle de concert parisienne.
le show biz se mobilise pour l'Elysée Montmartre
le show biz se mobilise pour l'Elysée Montmartre.
En avril dernier le célèbre cabaret parisien, boulevard Rochechouart dans le 18 ième arrondissement de Paris, était à moitié ravagé par les flammes. Aujourd'hui le propriétaire de la salle envisage de raser les murs. Au grand dam de son gestionnaire, Garance Productions, qui appelle à une mobilisation pour sauver ce lieu emblématique.
Un concert de soutien à lieu le dimanche 10 juillet à l' Olympia. Bénabar, Bernard Lavilliers, Raphaël seront sur scène.
Afin d'afficher leur soutien à cette salle mythique, trois chanteurs ont décidé d'organiser un concert. Le dimanche 10 juillet prochain, ils monteront sur la scène de l'Olympia, à partir de 19h. Un évènement dont les recettes permettront de défendre les intérêts de la salle. Dans un communiqué, Garance Productions et tous les salariés de l'Élysée Montmartre appellent alors "tous ceux qui ont manifesté leur soutien à venir les rejoindre le dimanche 10 juillet pour ensemble rappeler (leur) vigilance et (leur) détermination dans la lutte pour la préservation de notre Élysée Montmartre".
Le 22 mars dernier, la salle de spectacle de l'Elysée-Montmartre a été gravement touchée par un incendie qui s'est propagé sur la scène et a causé d'importants dégâts. Les flammes n'ont fait aucune victime. Mais les travaux s'annoncent longs et chers pour remettre la salle en état. Le propriétaire des lieux a décidé de ne pas renouveler le bail de Garance Productions, la société qui utilise cette salle depuis plus de vingt ans.
Créé en 1807 au pied du Sacré Coeur, sur une charpente métallique de Gustave Eiffel, l'Elysée Montmartre a été l'un des lieux de naissance du french cancan. Il a servi de décor à certaines des plus fameuses toiles du peintre Toulouse-Lautrec.
A écouter le chanteur Bénabar en direct de l'Elysée-Montmartre.
A voir le reportage de Maud de Bohan et Jacques Gauthier.