Renouvellement d'effectif au Racing-Métro

Ce mardi matin, au cours d'une conférence de presse, l'effectif 2012/2013 a été dévoilé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Interview de Jacky Lorenzetti

Le racing métro a officialisé ce matin le départ de Lionel Nallet.Après 3 saisons sous le maillot ciel et blanc, le 2ème ligne international a signé pour 2 ans à Lyon, club relégué en ProD2, où il va retrouver son ami Sébastien Chabal, parti lui, en février après un désaccord avec l'entraîneur.

Jacky Lorenzetti, le président du club, a annoncé le renouvellement des contrats de onze joueurs. L'arrivée de cinq joueurs est déjà finalisée, "deux ou trois dossiers" sont encore en train d'être finalisés.Côté départ, Nallet part rejoindre Chabal à Lyon.

Cinq nouveaux joueurs évolueront sous le maillot du Racing Métro la saison prochaine :
- Mathieu Belie (demi d’ouverture, Brive)

- Luc Ducalcon (pilier droit, Castres)

- Camille Gerondeau (3e ligne, Béziers)

- Masi Matadigo (3e ligne, Montpellier)

- Maxime Machenaud (demi de mêlée, Agen)

Deux ou trois autres joueurs devraient encore arriver selon le président du club Jacky Lorenzetti.

Côté départ, outre Chabal parti il y a quelques mois, Arganese, Durand, Lorée, Matavesi, Steyn et Zimmermann ne seront plus franciliens la saison prochaine tout comme Lionel Nallet. 

Nallet en partance pour Lyon

La nouvelle est tombée un peu plus tôt dans la matinée : le club de Lyon, relégué en Pro D2, annonçait dans un communiqué la signature de Lionel Nallet. Le joueur y souligne qu'il est "très heureux et très fier de renforcer l'équipe de Lyon, une équipe au fort potentiel et de retrouver Sébastien Chabal, [son] ami et coéquipier du Racing Métro. De belles synergies et de belles aventures humaines en perspectives".
Agé de 35 ans, Lionel Nallet a refusé une prolongation de contrat avec le Racing pour se rapprocher de la Bresse, sa région natale, où il possède une entreprise de mécanique de précision.

Voir l'interview de Jacky Lorenzetti ci-dessus.

Propos recueillis par Aude Blacher et Pierre Lassus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information