Le comité de soutien de l'ancien patron du FMI réfléchit à l'organisation de festivités pour l'accueillir.
En direct de Sarcelles, les explications de Daic A
Une fête sera-t-elle organisée à Sarcelles pour fêter le retour de Dominique Strauss-Khan en France.
Les fidèles de l'ancien patron du FMI réfléchissent à l’organisation d'une fête, sans doute la semaine prochaine pour marquer l'événement du retour en France du couple Strauss-Khan. Mais François Pupponi, le maire de la ville "dément" l'organisation d'une fête officielle, sous forme de concert par exemple.
Voir ci-contre le reportage de Daïc Audouit et Nedim Loncarevic.
Un événement que les membres du comité de soutien de DSK souhaite familial, loin de la politique et de l'enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Pontoise pour subornation de témoin.
Une fête sera-t-elle organisée à Sarcelles pour fêter le retour de Dominique Strauss-Khan en France? En direct de Sarcelles, les explications de Daic Audouit
En mai dernier un comité de soutien s’est crée à l’initiative du député maire de Sarcelles, François Pupponi.
Un comité de soutien qui rassemble 3500 signatures et qui prévoit d’organiser la semaine prochaine, une fête pour marquer le retour en France du couple Strauss-Kahn. Pour les organisateurs de cet événement, l’idée est de tirer un trait sur les affaires judiciaires de Dominique Strauss-Khan aussi bien aux Etats-Unis que dans le volet Tristane Banon qui a déposé plainte pour tentative de viol-le comité de soutien espère que la plainte va être classée par le parquet de Paris-. En revanche, l'événement ne devrait pas attendre la fin de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Pontoise pour subornation de témoin qui vise l'un des adjoints du maire de Sarcelles.Youri Mazou-Sacko, l’adjoint mis en cause, devrait être entendu cette semaine par les enquêteurs du parquet de Pontoise.
Mardi dernier la justice américaine a décidé l'abandon des poursuites pour crimes sexuels qui avaient été ouvertes contre Dominique Strauss-Kahn, accusé de viol par une femme de chambre new-yorkaise, Nafissatou Diallo.