Seine-et-Marne : montée du FN

Dans ce département, la candidate d'extrême-droite arrive en troisième position.

video title

Poussée du FN en Seine-et-Marne

Le résultat de Marine Le Pen a été uen des surprises de ce premier tour. Si son score en Ile-de-France en bien en dessous de celui au niveau national. La candidate du Front Nationale s'enracine en Seine-et-Marne avec près de 20%. Il cartonne dans les petites communes rurales.

Le résultat de Marine Le Pen a été la grande surprise de ce premier tour. Si son score en Ile-de-France est bien en-dessous de celui au niveau national. La candidate du Front Nationale s'enracine en Seine-et-Marne avec près de 20% des voix.

François Hollande et Nicolas Sarkozy sont au coude à coude, 2112 voix suelement les séparent. A noter quelques revers infligés à l'UMP comme à Meaux, la ville de Jean-François Copé, et à Montereau, le fief d'Yves Jégo, deux communes où Hollande est arrivé largement en tête.

Au niveau régional, c'est dans ce département que la candidate d'extrême-droite enregistre son meilleur score. Le FN s'enracine plus particulièrement dans les petites communes rurales. Exemple à Mormant, Farid Benbékaï et Daniel Petitcuenot sont allés à la rencontre des électeurs. Voir le reportage ci-contre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité