Taïg Khris : record battu!

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentine Ponsy

Le triple champion du monde a battu le record de saut en longueur à rollers.

video title

video title

Taïg Khris prêt à battre un nouveau record à Paris

Il faut croire que le Sacré Coeur lui a porté chance. Hier soir le francilien Taïg Khris a réalisé avec succès un saut de 29 mètres de long. Ce triple de champion du monde de rollers sur rampe a répété ce saut plus de 1000 fois à l'entraînement.

Voir ci-contre le récit de cet exploit par William Van Qui.

Voir ci-contre le dispositif installé à Montmartre.

Voir ci-contre un extrait de son interview réalisée sur notre plateau par Bertrand Lambert.

Après la Tour Eiffel, l'année dernière, où il avait battu un record de saut en hauteur en s'élançant du premier étage du monument. L'athlète français, le plus titré de l'histoire des sports extrêmes, s'est élancé de la rampe la plus grande et la plus dangereuse jamais construite, installée pour l'occasion au pied de la Basilique du Sacré Coeur.

Après une pointe à 77km/h, il a pendant quelques secondes dominé le ciel de Paris. Atterrissage réussi 50 mètres plus bas. Il laisse derrière lui le dernier record de saut en longueur à rollers établi à 24 mètres. Il a réitéré l'exploit 3 fois pour le plus grand plaisir des 30000 spectateurs venus assister au spectacle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité