Thomas Savare, patron du Stade Français

Samedi, le Stade Français rencontre Clermont-Ferrand, numéro un du Top 14 au Stade de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Portrait Thomas Savare, pdt Stade Français.

Portrait de Thomas Savare , pdt et repreneur du Stade Français.

A quelques jours du match qui va opposer le Stade Français aux joueurs de Clermont-Ferrand, premiers au Top 14, samedi soir au Stade de France, nous avons rencontré Thomas Savare, le patron et repreneur du club parisien.

Le club a failli disparaître. Fin juin, Thomas Savare le sauve en investissant 10 millions d'euros. La relégation a été évitée de peu.

Aujourd'hui ce centralien de 44 ans, Directeur Général  d'Oberthur Technologies est un patron discret qui su s'entourer.

Dans la famille Savare, le rugby est une passion héréditaire. Jean-Pierre, le patriarche, est un supporteur fidèle du club de la capitale. "Il est très mobilisé dans ce projet, c’est lui qui a poussé pour qu’on y soit," explique le nouveau président. "Mais attention : c’est la famille Savare qui s’implique, pas Oberthur. 

Reste à savoir si ses méthodes issues de l'entreprise pourront relever un club qui n’a plus joué de phases depuis deux saisons et qui n’a plus mis la main sur le Brennus depuis 2007.

Portrait signé Thomas Guéry et Jean-Yves Blanc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information