Cet article date de plus de 8 ans

Tous les Arthur et Alfred sont invités au Grévin

Jusqu'au 30 juin, tous les Arthur et Alfred peuvent se rendre gratuitement au Musée Grévin à Paris.

L’opération durera tout le mois de juin et met ainsi à l’honneur les créateurs de l'établissement, le journaliste Arthur Meyer et le caricaturiste Alfred Grévin.

Créé le 5 juin 1882, Arthur Meyer, fondateur du "Gaulois", puissant quotidien de l'époque, souhaite ainsi donner vie aux personnalités qui faisaient l'actualité et la une de son journal.

La direction artistique du musée fut confiée à Alfred Grévin, célèbre caricaturiste de l'époque, sculpteur et créateur de costumes de théâtre. Situé sur les Grands Boulevards, le musée Grévin qui n'a fermé que quelques mois depuis 1882 pour des travaux de rénovation, accueille plus de 800.000 visiteurs par an, et reste ouvert tous les jours de l'année.

>>Voir notre diaporama

Les nouveautés du musée

Les dernières personnalités qui ont rejoint les 250 célébrités au Grévin sont la cantatrice Cécilia Bartoli, le champion automobile Sébastien Loeb, le Petit Prince et les acteurs Nicolas Cage et Lambert Wilson. Le nouveau président de la République, François Hollande devrait être immortalisé prochainement et rejoindre tous les chefs d’Etat français.

Le 20 juin prochain, le Musée Grévin déroulera le tapis rouge au personnage le plus emblématique du dessin-animé l’Âge de glace : l'écureuil préhistorique Scrat, accompagné de son insaisissable gland.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée culture