Tunnel A86 : retour à la normal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentine Ponsy

Le tunnel de Fresnes est resté fermé ce matin provoquant jusqu'à 230 kilomètres de bouchon.

video title

Fermeture du tunnel de Fresnes sur l'A86

Cet énorme embouteillage ce matin sur les routes du sud de la banlieue parisienne.Plus de 230 kilomètres de bouchon à cause d'un incident technique dans un tunnel de l'A86 entre Fresnes et Anthony.Des automobilistes sont restés bloqués plus de 4 heures sans aucune info.

Les deux tronçons de l'A86 extérieure et intérieure sont à nouveau ouverts. La circulation a repris son cours.Attention, d'après le CRIR, cette fermeture pourrait se reproduire.

Voir ci-contre le reportage de Yoan Malka et Noé Salem.

C'est un incident technique survenu pendant les travaux nocturnes dans les tunnels de l'A86 qui a bloqué la circulation toute la matinée dans le sud de la région. En effet la ventilation ne fonctionnant plus, impossible donc d'enprunter le tunnel. Deux tronçons ont du être fermés jusqu'à 12h30: celui de l'A86 intérieure, de Fresnes à Antony et celui de l'A86 extérieure à Antony. Les automobilistes ont du s'armer de patience. On comptait ce matin jusqu'à 230 kilomètres de bouchons.

Conseils pour éviter ce secteur en cas de nouvelles fermetures:

Pour rejoindre l'A6 (Lyon-Evry) et l'A10 (Bordeaux-Nantes),
depuis Maisons-Alfort (A4), suivre la direction de Paris, puis le Périphérique Sud (Lyon/Rouen), et l 'A6B à la Porte d'Italie.



Pour rejoindre l'A10 (Bordeaux-Nantes) depuis l'A86 (Nogent-sur-Marne), prendre l'A4 (Metz/Nancy), jusqu'à Marne la Vallée, retrouver Bordeaux-Nantes par la N104 en direction d'A5 (Troyes).



Pour rejoindre l’A6 (Lyon) depuis l’A86 (Nogent-sur-Marne), prendre l’A4 (Metz/Nancy), jusqu’à Marne la Vallée,

retrouver Lyon par la N104 en direction d'A5 (Troyes).



Pour rejoindre l'A6 (Evry) depuis l'A86 (Nogent-sur-Marne), prendre l'A4 (Metz/Nancy), jusqu'à Marne la Vallée, puis retrouver Evry par la N104 en direction d'A5 (Troyes)





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité