Un air de municipales pour la 11ème circ.

L'écologiste Yves Cochet, député sortant ne se représente pas, ce scrutin dévoilera donc un nouveau député.

video title

Un air de municipales pr la 11ème circonscription

L'écologiste Yves Cochet, député sortant ne se représente pas, ce scrutin dévoilera donc un nouveau député.

Cette circonscription englobe le XIVème et le VIème arrondissement et c’est notamment les maires UMP et PS de ces deux arrondissements qui se livrent une bataille presque municipale pour le siège de député. Par ailleurs, le candidat MoDem est stimulé par les résultats obtenus par son parti lors des derniers scrutins.

Jean-Pierre Le Coq, maire du VIème arrondissement est investit par l'UMP après avoir bénéficié du retrait de la candidate de son camp, Marie-Claire Carrère-Gée. Face à lui le socialiste et maire du XIVème arrondissement, Pascal Cherki fait figure de favori. Il représente l’aile gauche du PS. Réputé pour son franc-parler, il compte bien se faire entendre à l’Assemblée.

En course également le seul conseiller MoDem de Paris, Jean-François Martins. Cette circonscription est un peu symbolique pour son parti, Marielle de Sarnez y avait obtenu 18% lors des dernières législatives. La numéro 2 du MoDem est venu apporter son soutien à Jean-François Martins, ce vendredi sur le marché de la mairie.

Voir le reportage de Daic Audouit et Abdel Joudi