Un braquage de convoyeurs échoue

Quatre personnes ont tenté de braquer des convoyeurs de fonds mardi matin à Suresnes (Hauts-de-Seine)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Suresnes: braquage d'un convoi de la Brink's

Ce braquage qui a mal tourné à Suresnes, dans les Hauts de Seine.4 hommes ont attaqué en fin de matinée, un fourgon blindé, devant un supermarché.Les convoyeurs ont fait feu.

Quatre malfaiteurs attendaient les trois convoyeurs de fonds, chargés de récupérer l'argent des caisses du Carrefour market. Ils ont été mises en fuite après que l'un des convoyeurs eut fait usage de son arme, a-t-on appris de source policière. Un malfaiteur a été tué, un autre a été retrouvé blessé.

Voir ci-contre le reportage de Patrick Ferrante et Norbert Cohen.

A 11h18, les quatre agresseurs, habillés en combinaisons de peintres et masqués,  "ont pris à partie deux convoyeurs qui se trouvaient dans un sas de l'établissement", a expliqué une source policière. L'un des deux convoyeurs de fonds, blessé à l'oeil pendant la bagarre, a alors fait usage à cinq reprises de son arme de poing, mettant en fuite les malfaiteurs vers le centre-ville.

Un des braqueurs est mort. Il a été retrouvé dans la cage d'escalier d'un immeuble à proximité du lieu de l'agression avec une arme de poing près de son corps. Vingt minutes plus tard, les pompiers ont été appelés pour venir en aide à un homme blessé par balle à l'épaule, dans le dos et dans les jambes à environ 200 mètres du supermarché.  Agé de 26 ans, l'homme est connu des services de police pour "des petits délits". Son pronostic vital n'est pas engagé,

Une source proche de l'enquête remarquait que "le mode opératoire utilisé mardi par les quatre malfaiteurs, habillés de combinaisons blanches de peintre, était semblable à celui décrit dans un reportage diffusé dimanche soir sur M6 dans l'émission Zone interdite intitulé Braquage et guerre des gangs".

La brigade de répression du banditisme a été saisie de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information