Un quintuple braqueur arrêté

Un quadragénaire, interpellé à Villejuif, est soupçonné d'avoir commis 5 vols à main armée en l'espace de 3 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrêté mercredi, l'homme agissait "seul, sous la menace d'une arme de poing, exigeant valeurs ou recette,n'hésitant pas à tirer un coup de feu pour impressionner les victimes", a précisé la Préfecture de Police de paris dans son communiqué, notant que le suspect n'avait pas oublié de se mettre "au repos" le 25 décembre.

Le 24 décembre au soir, il aurait d'abord volé une jeune femme à Villejuif avant de braquer une pharmacie de la commune le 26 en fin de matinée et une autre officine à l'Haÿ-les-Roses quelques heures plus tard.
Le même jour, aux alentours de 22H40, il serait ensuite retourné à Villejuif où il aurait à nouveau pris pour cible une jeune femme avant de s'attaquer le lendemain matin, le 27 décembre, à un tabac-presse.


Après la diffusion de son signalement, cet homme, déjà "impliqué dans 20 procédures", a été interpellé mercredi à Villejuif en possession d'un revolver, approvisionné avec six cartouches, dont deux avaient été percutées, qu'il a déposé au sol sans opposer de résistance, a affirmé la préfecture.

Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, en charge de l'enquête, avant sa présentation à la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information