Une statue de Brassens à Paris ?

Une souscription pour l'édification d'une statue Georges Brassens à Paris, vient d'être lancée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'association "Une statue pour Georges Brassens", soutenue par Maxime le Forestier, a lancé jeudi une souscription pour l'édification d'un monument en hommage à l'auteur des "Amoureux des bancs publics" à Paris.

"Nous sommes probablement nombreux, les amis de Georges, à regretter de ne pas pouvoir nous donner rendez-vous sous sa silhouette familière, armée de sa pipe, de sa guitare et de la légendaire chaise sur laquelle il posait son pied", explique l'association.

L'association, créée par deux amoureux de Brassens, Pierre Coppey et Gabriel Gaultier, a lancé une site internet.(www.unestatuepourgeorgesbrassens.com) pour recueillir les dons.

Ceux-ci sont limités à 10 euros par souscripteur, avec pour objectif de réunir 200.000 euros. Les organisateurs, qui ont choisi comme sculpteur Thierry Delorme, assurent que leur projet a été approuvé par Serge Cazzani, neveu et ayant droit de Georges Brassens. L'association "doit encore obtenir l'autorisation d'ériger la statue à Paris", mais la mairie de la capitale a "manifesté son soutien", tout comme Gérard Davoust, producteur de Georges Brassens, et Maxime Le Forestier, "qui sont tous deux membres d'honneur de l'association", précisent-ils sur leur site. Georges Brassens, dont la vie et l'oeuvre viennent de faire l'objet d'une exposition à la Cité de la Musique, aurait eu 90 ans cette année. Le poète-chanteur est mort il y a 30 ans, le 29 octobre 1981.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information