Viande halal : le FN déclare avoir porté plainte

Une plainte aurait été déposée contre X sur la vente de viande halal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La viande exclusivement halal en Ile-de-France?

Mange t-on exclusivement de la viande halal en Ile de France? La candidate du Front national, Marine Le Pen a lancé la polémique ce week-end. Nicolas Sarkozy en déplacement à Rungis lui a répondu. Pour essayer d'y voir plus clair dans la cacophonie, les explications de Séverine Larrouy.

Le Front National poursuit la polémique. Selon Me de Saint Just, porte-parole de Marine Le Pen, il porte plainte pour l'infraction de tromperie sur les qualités substantielles des marchandises vendues et pour l'infraction d'actes de cruauté envers des animaux domestiques. La plainte serait à l'étude au parquet de Nanterre.

Dans un communiqué, Me de Saint Just indique que "cette plainte fait suite aux révélations du reportage diffusé la semaine dernière par l'émission Envoyé spécial (sur France 2) et aux confirmations obtenues ensuite". Il évoque un problème grave de santé publique et de protection des animaux.

Cette plainte fait suite à la requête de deux associations, la Coordination francilienne de protection des consommateurs et l'Association francilienne de protection et de défense des animaux - domiciliées toutes deux en Seine-et-Marne - et de leur représentant légal, Jean-François Jalkh, conseiller régional FN de Lorraine.

> Mange-t-on exclusivement de la viande halal en Ile de France? La candidate du Front national, Marine Le Pen a lancé la polémique ce week-end. Nicolas Sarkozy en déplacement à Rungis lui a répondu. Pour essayer d'y voir plus clair dans la cacophonie, voir ci-contre les explications de Séverine Larrouy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information