#JeSuisEnTerrasse, le pied de nez des Parisiens au terrorisme

Les attentats du mois de janvier ont eu leur #JeSuisCharlie. Aux attaques du 13 novembre, qui ont fait 129 morts à Saint-Denis et dans la capitale, les Parisiens ont choisi de répondre à l'horreur, en regagnant les terrasses des cafés. #JeSuisEnTerrasse a été repris par des milliers d'internautes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme un bras d'honneur au terrorisme, les Parisiens ont donc choisi de regagner les terrasses des cafés. Les attaques de Paris et Saint-Denis ont fait 129 morts et des centaines de blessés dans la nuit de vendredi à samedi. L'essentiel des victimes assistaient à un concert de métal au Bataclan, ou prenaient un verre dans des quartiers festifs de la capitale.

Une résistance festive

Depuis ce week-end, comme une riposte teintée d'humour au terrorisme, certains d'entre eux ont choisi de se photographier et de poster leur acte de résistance festive sur les réseaux sociaux. Le hashtag #JeSuisEnTerrasse semble être devenu le nouveau slogan de mobilisation face à l'horreur.

Et comme souvent, certains internautes s'autorisent quelques détournements humoristiques. En l'occurrence, l'ancien président de la République Jacques Chirac participe, sans son accord, à l'opération #JeSuisEnTerrasse, sur Twitter.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information