La judokate francilienne a pu prendre sa revanche après avoir terminé sur la deuxième marche du podium il y a cinq ans aux Jeux de Rio.
C’est le seul titre qui manquait à son impressionnant palmarès. Ce mardi, Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne olympique de judo dans la catégorie des moins de 63kg en battant la Slovène Tina Trstenjak en finale, au golden score, grâce à un waza-ari.
CHAMPIONNEEEEE OLYMPIQUE !!!
— France Judo (@francejudo_) July 27, 2021
Mais ouiiii !!! Elle l’a faiiit !!! Elle était attendue, elle le savait et elle a été la chercher ! ??
Clarisse Agbegnenou, porte-drapeau de l’équipe de France est sacrée championne olympique !!! ???#UneSeuleEquipe #Tokyo2020 #FiersdEtreJudokas pic.twitter.com/XMMvkgwy3I
La judokate francilienne – porte-drapeau de l’équipe de France pour ces JO – a ainsi pu prendre sa revanche contre celle qui l’avait privée de l’or il y a cinq ans, lors des Jeux de Rio. Clarisse Agbegnenou – quintuple championne du monde et d’Europe – ramène dans le même temps la sixième médaille pour l’équipe de France. "J'ai enfin cette médaille. J'étais en mission pour aller chercher cette médaille d'or. Ça n'a pas été simple. Je n'ai pas les mots", a déclaré la judokate, les larmes aux yeux, quelques instants après sa victoire.
?️ "J'étais en mission pour aller chercher cette médaille d'or"
— France tv sport (@francetvsport) July 27, 2021
?? La réaction de Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique et première médaillée d'or féminine pour la France #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/DbgV1naW1I pic.twitter.com/kABKyPhHem
Vague de réactions
Les réactions affluent sur les réseaux sociaux, comme celle du judoka Teddy Riner, double champion olympique dans la catégorie des plus de 100kg. "Tellement heureux pour toi et fier de notre porte-drapeau", dit-il.
SHAAAA MAGNIFIQUE @Gnougnou25 ??????
— Teddy Riner (@teddyriner) July 27, 2021
Tu la mérites tellement, tout ce travail de dingue fourni pendant ces années a payé, et avec la manière ????
Tellement heureux pour toi et fier de notre porte-drapeau ??????
Ou encore celle de la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu. "Clarisse, tu es grande. Tu es la plus grande. Tu nous rends tellement heureux et fiers. MERCI", a-t-elle tweeté.
Clarisse, tu es grande.
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) July 27, 2021
Tu es la plus grande.
Tu nous rends tellement heureux et fiers ❤️
MERCI
?@Gnougnou25 @francejudo_
Clarisse Agbegnenou remporte la deuxième médaille d'or française de ces Jeux de Tokyo après l'épéiste – également francilien – Romain Cannone.