Le judoka licencié du PSG Judo l'a emporté face au Japonais Hisayoshi Harasawa dans la catégorie des + de 100 kg.
Venu chercher l'or, Teddy Riner repart de Tokyo avec une médaille de bronze. Après avoir été éliminé en quart de finale par le Russe Tamerlan Bashaev, le judoka licencié du PSG Judo a tout donné face au Japonais Hisayoshi Harasawa dans la catégorie des + de 100 kg. Ce dernier s’est retrouvé sanctionné de trois pénalités, offrant la victoire à son adversaire français.
???? Ce sera le bronze pour Teddy Riner ! C'est aussi dans ces moments-là qu'on reconnaît les vrais champions. Le Français a mis de côté la frustration pour décrocher la médaille de bronze face au Japonais Harasawa.
— France tv sport (@francetvsport) July 30, 2021
▶ Suivez les J.O. en direct : https://t.co/HnTJu3Tm5y pic.twitter.com/yDIPn9m5iL
Teddy Riner remporte ainsi sa quatrième médaille olympique. Souriant, montant une fois de plus sur un podium olympique, il n'a cependant pas caché une certaine "frustration", lui qui était venu pour chercher l'or. Au micro de France Télévisions, le judoka français a également pointé du doigt "l'âge" qui "joue beaucoup". "Gagner une fois c'est bien. Le faire longtemps, c'est autre chose", a-t-il déclaré. "Je suis quand même content d'être allé au bout, d'avoir produit ce judo", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il "reste encore Paris 2024".
?️ La réaction de Teddy Riner juste après la victoire pour la médaille de bronze. Souriant, le judoka tricolore est heureux de monter une fois de plus sur un podium olympique #JeuxOlympiques
— France tv sport (@francetvsport) July 30, 2021
▶ Suivez les J.O. en direct : https://t.co/HnTJu3Tm5y pic.twitter.com/QMxKFv8qlX
Très heureux de rapporter la médaille à la maison ???
— Teddy Riner (@teddyriner) July 30, 2021
Il aura fallu puiser très loin, se remobiliser pour aller la chercher. Elle vient récompenser des années de travail et j'en suis fier ???? pic.twitter.com/LDJo2nhLXH
Teddy Riner ramène la treizième médaille pour la délégation française aux Jeux de Tokyo. Sur Twitter, le double champion olympique s'est dit "très heureux de rapporter la médaille à la maison".