La Francilienne s'est imposée en finale des poids légers face à la chinoise Yin Junhua et devient la première française championne olympique de boxe.
Estelle Mossely s'est fait un nom en devenant la première Française championne olympique de boxe, le jour de ses 24 ans, aux Jeux de Rio. La boxe féminine n'est olympique que depuis 2012. Mais aucune Française ne s'était qualifiée à Londres. Quatre ans plus tard, elles étaient deux sur le ring. Estelle Mossely et Sarah Ourahmoune. Et toutes les deux ont atteint la finale.
Hasard du calendrier oblige, c'est Sarah qui était montée la première sur le ring de Rio. Mais c'est Estelle qui est bien la première championne olympique française de l'histoire du Noble art, après sa victoire vendredi contre la Chinoise Yin Junhua. Pour Sarah, il faudra attendre samedi !
Coïncidence: Estelle Mossely, championne du monde en titre, a décroché ce titre quelques minutes à peine après la qualification pour la finale de son compagnon, Tony Yoka, également champion du monde, chez les super-lourds (+91 kg).