L'actrice Armelle invitée du 19/20 ce samedi

Armelle nous parlera ce soir de son rôle dans la troupe de LA FOLLE EVASION, une comédie à succès mise en scène par Eric Métayer.

Par I.A avec Francetvinfo

Comment faire une prise d'otages quand les otages sont plus dingues que vous ? 

"La folle évasion", c'est un huit clos improbable dans lequel Armelle joue le rôle d'une bourgeoise dont la vie bascule après un problème mécanique. "C’est une milliardaire qui veut faire passer une mallette remplie de billets en Suisse, et juste avant la frontière, elle tombe en panne et débarque dans une station-service", explique Armelle. Tout d'un coup, un paysan débarque pour braquer la caisse, car il veut sauver son taureau malade. Un personnage qui sera haut en couleur.

Une pièce drôle et légère avec quatre personnes sur scène. "C'est burlesque et drôle. Ils sont tous plus débiles les uns que les autres", plaisante la comédienne. Une pièce qui est une reprise. "Quand la pièce a été un succès, ce qui a été le cas, on est rassuré, mais il faut se la remettre dans la bouche et se la faire sur mesure", explique Armelle. "Les circonstances sont particulières en ce moment donc rire c'est une émotion qui libère, ça fait du bien", assure la comédienne qui invite les téléspectateurs à venir voir la pièce.

Biographie

Après avoir suivi les cours Périmony, Armelle apparaît dans de nombreuses publicités, mais aussi dans des téléfilms et des pièces de théâtre. Au cinéma, elle est remarquée dans La Belle verte de Coline Serreau, Les Couloirs du temps, les visiteurs 2, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et Jet Set de Fabien Onteniente. A la télévision, elle joue le rôle de Maeva de septembre 2001 à 2004 dans la mini série quotidienne Caméra Café aux côtés de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h. En 2005, le célèbre programme est adapté au cinéma avec Espace détente, où toute l'équipe de la série se retrouve sous la direction des mêmes Solo et Le Bolloc'h.

Armelle poursuit avec plusieurs seconds rôles pour le grand écran, en privilégiant les films comiques: Les Aristos en 2005, De l'autre côté du lit et Neuilly sa mère ! en 2009. La même année, sort Le Séminaire, la suite d’Espace détente, dans lequel elle retrouve Bruno Solo et tous les autres. Après avoir interprété une directrice d’école d’infirmière dans La Rafle, un drame historique évoquant la déportation pendant la Seconde Guerre mondiale, l’actrice revient à son genre de prédilection aux côtés de Michael Young, dans sa comédie Fatal.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus