Cet article date de plus de 6 ans

L'hommage des internautes à Diesel, la chienne du Raid tuée dans l'assaut de Saint-Denis

Une chienne d'assaut des policiers d'élite du Raid, nommée Diesel, a été tuée mercredi matin dans l'opération anti-terroriste lancée à Saint-Denis, près de Paris, a annoncé la police nationale sur Twitter. Un hashtag #jesuisunchien a été aussitôt utilisé par de nombreux d'internautes.
Une chienne d'assaut des policiers d'élite du Raid a été tuée ce mercredi matin dans l'opération anti-terroriste lancée à Saint-Denis, près de Paris. Elle s'appelait Diesel, elle avait sept ans.

Des chiens capables de déce​ler des substances explosives

Comme Diesel, "les chiens d'assaut et de recherche d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du #Raid", a affirmé dans un autre tweet la police nationale. Comme le rapporte La Dépêche du Midi, ces chiens policiers sont en mesures de déceler des explosifs. En l'occurrence, 83 substances explosives pour les chiens du Raid !

Après cette annonce, un hashtag #jesuisunchien a aussitôt été utilisé par des dizaines d'internautes pour lui rendre hommage.


 


 

Un appel à relativiser

D'autres internautes sont touchés par la mort de cette chienne, mais souhaitent relativiser... Les attentats de vendredi ont fait 129 morts à Paris et Saint-Denis, selon un dernier bilan.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme animaux sorties et loisirs police société sécurité