L'interdiction des vitres de voitures teintées fait réagir les professionnels

L'association des professionnels du film pour vitrages a déposé un recours devant le Conseil d'Etat contre le décret qui interdit la pose de films opacifiants sur les vitres avant des automobiles à partir de janvier 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les professionnels du sur-teintage des vitres d'automobiles estiment qu'il y a "disproportion entre les mesures prises et l'objectif recherché" par l'Etat, explique leur avocat, Rémy Josseaume.

Selon les professionnels :"une solution beaucoup moins contraignante aurait pu être mise en place" que celle disposée par le décret publié le 14 avril et qui sanctionne les contrevenants d'une amende de 135 euros et d'un retrait de trois points du permis de conduire.
Sont concernées les vitres ne présentant pas le taux minimal de transparence de 70%, c'est à dire le taux exigé pour l'homologation des véhicules sortant d'usine.

Comme toujours dans un tel cas, la profession brandit la menace de suppressions d'emplois. Le point avec Fernando Malverde et Yves Dewulf




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information