La circulation sera alternée à Paris mardi si le pic de pollution continue ce lundi, a indiqué la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal sur France Info, depuis Pékin.
"Si le pic de pollution continue aujourd'hui, la circulation alternée sera accordée aux élus s'ils la demandent pour demain", a déclaré lundi la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal depuis Pékin.
Pollution aux particules fines attendue ce lundi
Cette annonce intervient au lendemain des demandes faites par la maire de Paris Anne Hidalgo et le président du conseil régional d'Île-de-France Jean-Paul Huchon de voir la circulation alternée mis en place "immédiatement". Un épisode de pollution aux particules fines est attendu lundi en région parisienne.► LIRE aussi : Avec les pics, la circulation alternée c’est automatique ! Vraiment ?
La maire de Paris a réagi à cette annonce, en estimant que "l'automaticité est nécessaire pour mettre en oeuvre la circulation alternée face aux pics de pollution. Il faut pouvoir aller plus vite".
L'automaticité est nécessaire pour mettre en oeuvre la circulation alternée face aux pics de pollution. Il faut pouvoir aller plus vite.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 2 Novembre 2015