La consigne, une autre manière de recycler le plastique

Les franciliens seraient de mauvais élèves en matière de tri des déchets. Une start-up installée en Seine-Saint-Denis remet la consigne au goût du jour, cette fois-ci pour les bouteilles plastique et les canettes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Souvenez-vous, autrefois on rapportait ses bouteilles en verre contre quelques centimes. Aujourdh'ui la consigne fait son grand retour. Des machines pour collecter les bouteilles plastiques et les canettes fleurissent dans les grandes surfaces ou les cafétérias. 
Une idée de deux jeunes entrepreneurs installés à Pantin.

>> Voir le reportage de Frédérique Hovasse eyt Yohan Malka

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information