La fréquentation culturelle de Paris a augmenté de 4,7% en 2014

Notre-Dame de Paris reste le monument le plus visité de la capitale avec une estimation de 14,3 millions de visiteurs. Elle devance la Basilique du Sacré-Cœur (11 millions) et le musée du Louvre qui, avec 9,1 millions d’entrées, maintient son rang de musée le plus fréquenté au monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) a recueilli pour 2014 la fréquentation de 61 musées et monuments parisiens. La fréquentation cumulée de ces sites atteint 77,1 millions d’entrées soit une augmentation de 4,7 % par rapport à 2013.

Quinze  sites ont accueilli à eux seuls plus de 1 million de visiteurs en 2014. Leur fréquentation cumulée atteint 65,3 millions d’entrées soit 84,9 % du total des entrées des sites référencés.

La cathédrale Notre-Dame de Paris reste le monument le plus visité de la capitale avec une estimation de 14,3 millions de visiteurs. Elle devance la Basilique du Sacré-Cœur (11 millions de visiteurs) et le musée du Louvre qui, avec 9,1 millions d’entrées, maintient son rang de musée le plus fréquenté au monde. Parmi les monuments payants la tour Eiffel a accueilli 7,1 millions de visiteurs en 2014. Il s’agit d’un nouveau record de fréquentation pour la Tour avec une hausse de 5,3 % de visiteurs par rapport à 2013. La Sainte Chapelle bat également son record de fréquentation avec, pour la deuxième année consécutive, plus de 1 million de visiteurs (+6,0 % par rapport à 2013).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information