La grève s'étire chez Kéolis-Courriers d'Ile-de-France

 En Ile-de-France, la grève chez Kéolis entre dans sa troisième semaine. Sur fond de négociations salariales, la direction et les syndicats s'écharpent pendant que les usagers trinquent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, les négociations annuelles obligatoires (NAO) virent à l'affrontement entre grévistes et direction. C'est en Seine-Saint-Denis, au dépôt de Tremblay-en-France, que le mouvement s'est cristallisé. Le dépôt est toujours bloqué, aucun bus n'en sort. Les autres dépôts, celui de Goussainville pour le Val-d'oise et celui de Mitry-Mory pour la Seine-et-Marne, ont été débloqués par décision de justice la semaine dernière. Et pour celui de Tremblay, la direction de Kéolis a également saisi le tribunal pour débloquer le conflit social.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information