le Front de gauche propose de quitter le siège régional pour y créer des logements sociaux

Déménager le siège de la région Ile-de-France en banlieue et transformer l'actuel siège du 7 éme arrondissement en logements sociaux. C'est une des mesures du front de gauche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau siège de la région serait installé à "Ivry Confluences dans le Val-de-Marne" ce qui permettrait de "transformer le siège actuel en logement sociaux" dans un VII  arrondissement qui "détient le triste record du plus faible taux de logements sociaux (1,3%), selon les mesures du FDG.
Ce souci de "rééquilibrage" impliquerait une pénalisation accrue des communes qui ne respectent pas le taux légal de 20% de logements sociaux, voire 25% en zone tendue. "Toutes les subventions régionales seraient supprimées aux communes carencées", dit-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information