Le PSG affronte le Bayern Munich pour une place dans le dernier carré européen

Ce mardi soir, au Parc des Princes les joueurs du club de la capitale affrontent le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Parisiens s’étaient imposés 2 - 3 à l’aller en Allemagne. 

Kylian Mbappé au duel avec David Alaba
Kylian Mbappé au duel avec David Alaba © Christof STACHE / AFP

Les hommes de Mauricio Pochettino seront à domicile pour tenter de décrocher une deuxième demi-finale consécutive sur la scène européenne. Les coéquipiers de Kylian Mbappé s’étaient imposés 2-3 au terme d’une rencontre au scénario rocambolesque à l'aller en terre bavaroise. Cette victoire sur le fil permet aux Parisiens d’espérer une qualification à partir du moment où ils ne perdent pas ce soir. 

Un autre scénario qui assurerait la qualification de Paris serait une courte défaite 0-1 ou 1-2. Le deuxième du championnat de France doit éviter de perdre par deux buts d’écart. Cela serait synonyme d’élimination.  

Le club parisien devra se passer de l’Argentin Mauro Icardi forfait. Marquinhos, buteur au match aller ne fera également pas partie du groupe parisien ce mardi soir, le défenseur brésilien s’était blessé lors du match à Munich.

« Le Bayern va nous mettre en difficulté »

Le technicien argentin Pochettino a rappelé en conférence de presse que ses joueurs allaient devoir faire preuve de force, de solidarité et de solidité pour affronter le leader du championnat allemand. Il a qualifié le bourreau du PSG durant la dernière finale de Ligue des Champions de  "meilleure équipe d’Europe" , pour laquelle lui et ses joueurs "ont du respect" a-t-il affirmé. Le PSG aborde ce match en ayant fait le plein de confiance avec une large victoire 1-4 face à Strasbourg. 

Les Bavarois quant à eux, ont fait match nul 1-1 face à l’Union Berlin, 7e de la Bundesliga. Pour ce match, le Bayern devra se passer de son attaquant polonais Robert Lewandowski, mais pourra compter sur les Français Kingsley Coman et Lucas Hernandez ainsi que sur l’ancien parisien Eric Maxim Choupo-Moting. 

L’entraîneur des Bavarois Hans Flick s’est dit prêt à relever le défi qui l’attend lui et ses joueurs. "C’est une mission délicate qui nous attend mais c’est pour vivre ce genre de soirées que l’on fait ce métier. Nous sommes bien armés pour créer une petite surprise", a-t-il affirmé en conférence de presse.                    

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport