Le PSG retrouvera le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elie Saïkali .

Ce sera l’occasion pour le club de la capitale de prendre sa revanche sur celui qui l’a privé de la Coupe aux grandes oreilles la saison dernière.

L’heure de la revanche a sonné pour le PSG. Après avoir sorti le FC Barcelone de la Ligue des Champions lors des huitièmes de finale, le club de la capitale a hérité d’un adversaire de premier choix pour les quarts de finale à la suite du tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi midi depuis Nyon, en Suisse : le Bayern de Munich, le tenant du titre.

Parisiens et Munichois, adversaires en finale l’année dernière, s’affronteront la semaine du 6-7 avril pour le match aller, et celle du 13-14, une semaine après, pour le match retour.

Ce sera l’occasion pour le club de la capitale de prendre sa revanche sur celui qui l’a privé de la "Coupe aux grandes oreilles" la saison dernière et d’effacer ce mauvais souvenir. Cette année, l'objectif premier du PSG est de gagner la Ligue des Champions. "Nous allons nous battre jusqu’à la mort pour y parvenir", a promis l’entraîneur argentin du PSG Mauricio Pochettino à l’AFP. Il faudra, pour cela, triompher du Bayern.

Dans les autres matchs à suivre : le Real Madrid sera opposé à Liverpool ; le FC Porto aux londoniens de Chelsea FC et Manchester City aux allemands de Dortmund. Le vainqueur de Bayern-PSG affrontera potentiellement le vainqueur du match Manchester City- Borussia Dortmund en demi-finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité