Le PSG s'impose (largement) face à Montpellier

En inscrivant un doublé, Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des filets après quatre matchs sans buts.

Kylian Mbappé hier lors du match contre Montpellier. Crédit photo AFP
Kylian Mbappé hier lors du match contre Montpellier. Crédit photo AFP

Le PSG s’est largement imposé hier soir au Parc des Princes face à Montpellier sur le score de 4-0, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

Les "4 fantastiques" parisiens – Neymar, Di Maria, Icardi et Mbappé – étaient alignés. Ce dernier a d’ailleurs été l’un des grands artisans de la victoire du club de la capitale. Il a provoqué la faute du gardien montpelliérain Jonas Omlin à la 19ème minute, entrainant son expulsion, et réduisant Montpellier à 10 pour le reste de la rencontre – ce qui a facilité la tâche des Parisiens.

Le champion du monde tricolore a également retrouvé le chemin des filets après quatre matchs sans buts en inscrivant un doublé (à la 34ème et 63ème minute) et en délivrant une passe décisive pour Neymar à la 60ème minute. Le brésilien a failli, lui aussi, inscrire un doublé, mais une frappe repoussée par la barre transversale à la 69ème minute l’en a empêché. Mauro Icardi a inscrit le 4ème but parisien.

 

Mbappé en "réflexion" pour prolonger son contrat

Lors d’une conférence de presse après la victoire des Parisiens, le coach argentin du PSG, Mauricio Pochettino, s’est dit "content" que l’ancien monégasque ait marqué et relancé son compteur de buts. "Pour un attaquant ou un allier, marquer des buts et être passeur décisif est quelque chose de fondamental. Cela est nécessaire pour la confiance du joueur". "Nous savions que ce n'était qu'une question de temps pour qu'il retrouve le chemin des filets", a-t-il insisté.

Au micro de nos confrères de Téléfoot, Kylian Mbappé a confié juste après le match être en "pleine réflexion" par rapport à son avenir au PSG et une éventuelle prolongation de contrat – qui s’achève à la fin de l’été 2022. "Si je signe, c’est pour m’investir sur le long terme au PSG", a-t-il dit.

La victoire face à Montpellier victoire permet au club de la capitale de prendre provisoirement la tête du classement du championnat français devant Lyon (3ème) et Lille (2ème). Ces derniers comptent toutefois plusieurs matchs de retard par rapport aux Parisiens. Autant dire que rien n’est encore fait. Les hommes de Mauricio Pochettino devront tenter d’arracher la victoire sur la pelouse de Lorient la semaine prochaine pour conforter au maximum leur première place.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport