Le club de la capitale s'est imposé 0-1 ce mardi soir sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Les Parisiens ont arraché la victoire grâce à un but de Pablo Sarabia.
La journée avait pourtant mal démarré pour les hommes de Mauricio Pochettino avec l’annonce du forfait du jeune attaquant Moise Kean. Cependant, en terre bordelaise, ils ont su se rassurer en allant chercher un succès par la plus étriquée des marges, 0-1. C’est l’argentin Pablo Sarabia qui a permis au PSG de l’emporter et de gagner en confiance à six jours du match retour des 8èmes de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Les joueurs de la capitale signent ainsi un troisième succès de rang après une victoire flamboyante au Camp Nou 1-4 et un match remporté face à Dijon en championnat 4-0.
Pochettino fier de l’ensemble de son groupe
Le PSG a remporté les trois points malgré l’absence de la majorité de ses cadres (Mbappé, Neymar, Di Mari, Verrati) et donc Kean testé positif à la Covid hier. À l’issue du match, l’entraîneur argentin a souligné la prestation de ses remplaçants. Il a également rappelé le sérieux de l’ensemble de l’équipe dans la préparation de chaque match. "On travaille à l’entraînement pour les 30 joueurs, pour garder notre identité. Ils sont tous très professionnels et je suis content de leur rendement" a-t-il confié devant la presse. Il a également rappelé l’importance de remporter un maximum de matchs en championnat pour pouvoir encore espérer remporter un nouveau titre de champion de France. Le PSG est actuellement deuxième du championnat à deux points du leader Lille. Paris aura un dernier test samedi face à Brest avant le retour face au Barça mercredi prochain au Parc des Princes.