Le retour de la Chasse au Trésor

La Chasse aux Trésors de la ville de Paris est de retour ce samedi 4  juillet. Créée il y 10 ans, elle réunit, parisiens, touristes de passage, familles et tribus à la recherche d'activités ludiques et pédagogiques, aficionados de cette formule qui séduit un large public.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'événement accueille chaque année jusqu'à 30 000 participants, fans, familles, touristes français et étrangers de passage, parisiens amoureux de leur ville et toujours curieux d'en découvrir les mystères .

Cette aventure permet en effet à de nombreux apprentis enquêteurs de découvrir, autour d'une énigme, les trésors cachés de la capitale, des sites historiques les plus célèbres aux endroits injustement méconnus (passages secrets, jardins cachés, ornements...) Elle est accessible à tous et de nombreux parcours sont proposés, pour les anglophones, pour les personnes à mobilité réduite, pour les plus petits... avec des formules adaptées à chacun.

Cette année l'histoire qui sert de support à la chasse au trésor est la suivante :
Des archéologues ont fait une découverte surprenante : les ruines de quatre maisons très anciennes ont été découvertes dans les dédales du Paris souterrain.
La légende raconte que ces quatre maisons, ont depuis toujours la lourde charge de veiller sur la ville et  qu'elles allient leurs forces pour protéger la capitale. Qu’il s’agisse de sculptures endormies, de jardins secrets, de cadrans solaires ou encore de fontaines énigmatiques, tous ces trésors parisiens auraient survécu aux secousses de l’Histoire, grâce à la protection des quatre maisons.

Aujourd’hui, l'heure est venue de choisir, parmi les milliers de visiteurs qui se seront lancés dans la chasse au trésor, ceux qui siégeront au conseil des quatre et qui deviendront les nouveaux gardiens des trésors de la capitale.


Pour participer, le site La Chasse au Trésor de Paris