Les responsables politiques franciliens, de droite et de gauche, réagissent ce vendredi matin après l'attentat qui a fait au moins 84 victimes dans un attentat perpétré hier soir dans la ville de Nice.
Jeudi soir, 84 personnes ont été tuées sur la Promenade des Anglais à Nice par un camion qui a foncé sur la foule, en pleine célébration du 14-Juillet. Les politiques réagissent ce matin sur les réseaux sociaux pour témoigner de leur émotion et de leur solidarité.
Voici de premières réactions sur Twitter à l'attentat de Nice
-Jean-François Copé (député de Seine-et-Marne, Les Républicains) : "Le terrorisme islamiste frappe partout, à tout moment, avec la même barbarie, la même lâcheté. Il ne faut rien lui céder, être à la hauteur, défendre nos valeurs jusqu'au bout".
- François Fillon, député Les Républicains de Paris : "De nouveau l'horreur ce soir à Nice. Solidarité avec les Niçois lâchement frappés le jour de la fête nationale."
- Anne Hidalgo, maire PS de Paris : "Au nom des Parisiens, tout notre soutien le plus fraternel au peuple niçois. Nos villes sont unies."
Au nom des Parisiens, tout notre soutien le plus fraternel au peuple niçois. Nos villes sont unies.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 14 juillet 2016
- Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, député de la 5ᵉ circonscription de la Seine-Saint-Denis : "#Nice émotion et douleur après l'attentat qui vient d'avoir lieu à Nice dont de nombreux compatriotes ont été victimes. Priorité aux secours"
- Valérie Pécresse, président LR de la région Ile de France: "De tout coeur avec les Niçois frappés par la barbarie en ce jour de fête nationale. Avec notre entier soutien #NiceAttentat"
Ce matin nos pensées émues et solidaires vont aux familles de victimes et aux niçois #NousSommesUnis #solidarité pic.twitter.com/pVtH7KxaU1
— Paris 2024 (@Paris2024) 15 juillet 2016