Les réactions des politiques franciliens après l'attentat de Nice

Les responsables politiques franciliens, de droite et de gauche, réagissent ce vendredi matin après l'attentat qui a fait au moins 84 victimes dans un attentat perpétré hier soir dans la ville de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi soir, 84 personnes ont été tuées sur la Promenade des Anglais à Nice par un camion qui a foncé sur la foule, en pleine célébration du 14-Juillet. Les politiques réagissent ce matin sur les réseaux sociaux pour témoigner de leur émotion et de leur solidarité.

Voici de premières réactions sur Twitter à l'attentat de Nice


-Jean-François Copé (député de Seine-et-Marne, Les Républicains) : "Le terrorisme islamiste frappe partout, à tout moment, avec la même barbarie, la même lâcheté. Il ne faut rien lui céder, être à la hauteur, défendre nos valeurs jusqu'au bout".

- François Fillon, député Les Républicains de Paris : "De nouveau l'horreur ce soir à Nice. Solidarité avec les Niçois lâchement frappés le jour de la fête nationale."

Anne Hidalgo, maire PS de Paris : "Au nom des Parisiens, tout notre soutien le plus fraternel au peuple niçois. Nos villes sont unies." 


- Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, député de la 5ᵉ circonscription de la Seine-Saint-Denis : "#Nice émotion et douleur après l'attentat qui vient d'avoir lieu à Nice dont de nombreux compatriotes ont été victimes. Priorité aux secours"

- Valérie Pécresse, président LR de la région Ile de France: "De tout coeur avec les Niçois frappés par la barbarie en ce jour de fête nationale. Avec notre entier soutien #NiceAttentat"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information