Les réactions des politiques franciliens après l'attentat de Nice

Jeudi 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes). / © VALERY HACHE / AFP
Jeudi 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes). / © VALERY HACHE / AFP

Les responsables politiques franciliens, de droite et de gauche, réagissent ce vendredi matin après l'attentat qui a fait au moins 84 victimes dans un attentat perpétré hier soir dans la ville de Nice.

Par France 3 Ile de France

Jeudi soir, 84 personnes ont été tuées sur la Promenade des Anglais à Nice par un camion qui a foncé sur la foule, en pleine célébration du 14-Juillet. Les politiques réagissent ce matin sur les réseaux sociaux pour témoigner de leur émotion et de leur solidarité.

Voici de premières réactions sur Twitter à l'attentat de Nice


-Jean-François Copé (député de Seine-et-Marne, Les Républicains) : "Le terrorisme islamiste frappe partout, à tout moment, avec la même barbarie, la même lâcheté. Il ne faut rien lui céder, être à la hauteur, défendre nos valeurs jusqu'au bout".

- François Fillon, député Les Républicains de Paris : "De nouveau l'horreur ce soir à Nice. Solidarité avec les Niçois lâchement frappés le jour de la fête nationale."

Anne Hidalgo, maire PS de Paris : "Au nom des Parisiens, tout notre soutien le plus fraternel au peuple niçois. Nos villes sont unies." 


- Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, député de la 5ᵉ circonscription de la Seine-Saint-Denis : "#Nice émotion et douleur après l'attentat qui vient d'avoir lieu à Nice dont de nombreux compatriotes ont été victimes. Priorité aux secours"

- Valérie Pécresse, président LR de la région Ile de France: "De tout coeur avec les Niçois frappés par la barbarie en ce jour de fête nationale. Avec notre entier soutien #NiceAttentat"

 

Sur le même sujet

Les + Lus