• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ligue des Champions : le PSG s'incline face au Real Madrid... Une nouvelle défaite en huitièmes

Le PSG battu par le Real Madrid, le 6 mars 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le PSG battu par le Real Madrid, le 6 mars 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le Paris Saint-Germain a été battu mardi soir par le Real Madrid 1 à 2, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une défaite qui signe la fin du parcours en C1, cette saison, pour le club parisien... Et qui fragilise le PSG, à commencer par son entraîneur.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Décidément, quand ça ne veut pas... Le Paris Saint-Germain s'est une nouvelle fois incliné en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mercredi soir, le PSG a été battu 1-2 par le Real Madrid, lors du match retour.
Le 15 février dernier, lors du match aller, les Madrilènes s'étaient imposés 3-1 face aux Parisiens. Pour espérer poursuivre l'aventure, en quarts de finale de C1, le PSG devait donc l'emporter mardi soir 2-0, ou à défaut, par au moins deux buts d'écart.

Après une première mi-temps sans but d'un côté comme de l'autre, les jeux commençaient à se compliquer pour le PSG qui n'avait plus que 45 minutes pour se décider à l'emporter. Mais Cristiano Ronaldo a douché les espoirs parisiens, en marquant dès la 51ème minute, suivi de Casemiro à la 80ème minute. Edinson Cavani a toutefois marqué, pour le PSG, à la 71ème minute. Mais cela n'aura bien sûr pas suffi.

400 millions d'euros de recrues... Pour rien ?

Durant l'été 2017, le Paris Saint-Germain a dépensé plus de 400 millions d'euros pour recruter des noms prestigieux du foot, comme le Brésilien Neymar, ou bien Kylian Mbappé. De quoi d'ailleurs jouer avec le feu du fair-play financier. Mais pour quel résultat ? Car l'objectif était bel et bien de passer le cap des huitièmes, d'aller plus avant en Ligue des Champions.

Le sort d'Unai Emery en quest​ion

Pour l'ancien entraîneur de Séville, le contrat n'est décidément pas rempli. Avec cette nouvelle défaite en huitièmes de finale, le PSG trébuche alors qu'il aurait dû aller plus loin.

La fin de contrat d'Unai Emery est pour juin. Et s'il existe bien une option de reconduction automatique de ce contrat pour une saison, c'est en cas de qualification pour les demi-finales de Ligue des champions. Raté.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus