Limitation à 30 km/h à Paris : quels axes ne sont pas concernés ?

À partir de ce lundi, la vitesse dans les rues de la capitale sera limitée à 30 km/h. Si cette mesure concerne la plupart des grands axes de Paris, elle ne sera pas appliquée sur certains grands boulevards ainsi que sur le périphérique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, les automobilistes parisiens devront lever le pied dans la plupart des grands axes de la ville. Si la limitation à 30 km/h s’appliquait jusqu’à présent pour 60 % des rues de la capitale, la mesure est généralisée sur l’ensemble des rues parisiennes. Or, cette généralisation ne touche pas certains boulevards et avenues. 

Ainsi, il sera encore possible de circuler à 50 km/h sur des axes comme le Boulevard des Maréchaux ainsi que sur quelques portions des quais de Seine. Les 30 km/h ne s’appliqueront pas non plus sur les avenues des bois de Boulogne et de Vincennes. Enfin, la limitation de vitesse restera également à 50 km/h sur des grands axes de l’Ouest de Paris comme les Champs-Elysées, l’Avenue Foch, la rue Royale et l’Avenue de la Grande Armée. Certaines rues du XIIe arrondissement, comme le Boulevard Diderot, et du XIVe comme l’Avenue du Général Leclerc échapperont également à la mesure.

La limitation également appliquée sur le boulevard périphérique 

Si certaines rues parisiennes font figure d’exception à la règle des 30 km/h, un autre grand axe de la capitale ne sera pas non plus concerné par cette mesure. Ainsi, le boulevard périphérique restera limité à 70 km/h. La ville de Paris souhaitait faire passer ce grand axe à 50 km/h. Le périphérique est ainsi le seul axe de la capitale limité à 70 km/h.                  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité