Loto du patrimoine 2019 : voici les neuf monuments sélectionnés en Île-de-France

Le loto du patrimoine, porté par Stéphane Bern, est de retour cette année. En région parisienne, neuf monuments ont été présentés ce mardi – dont la Maison de Rosa Bonheur à Thomery (Seine-et-Marne), déjà annoncée en mars.
Le loto du patrimoine, conçu pour financer la restauration du patrimoine en France, revient avec neuf sites en Île-de-France.
Le loto du patrimoine, conçu pour financer la restauration du patrimoine en France, revient avec neuf sites en Île-de-France. © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP
Neuf monuments en Île-de-France ont été sélectionnés pour le loto du patrimoine cette année. La liste complète des sites intégrés au jeu, conçu pour financer leur restauration, a été dévoilée ce mardi par la Fondation du patrimoine.

Parmi les monuments franciliens, on compte : 

Un tirage spécial en juillet, deux jeux à gratter en septembre

La Maison de Rosa Bonheur à Thomery, un site « emblématique » en Seine-et-Marne, avait déjà été annoncée en mars dernier. Pour ce qui est du calendrier, un tirage spécial prendra place le 14 juillet et deux jeux à gratter – l’un vendu à 15 euros et l’autre à 3 euros – seront par ailleurs proposés en septembre prochain par la Française des jeux.

Retrouvez ici la carte de l’ensemble des sites retenus en France, réalisée par nos confrères de Franceinfo (Les sites « emblématiques » sont en bleu foncé et les sites 2018 sont en gris) ►

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture histoire sorties et loisirs économie événements jeux