Depuis vendredi soir, la Tour Eiffel affiche "Merci Johnny" en hommage au chanteur Johnny Halldyday décédé le 6 décembre 2017 à l'âge de 74 ans. Le même message a été affiché sur la façade de l'AccorHotels Arena de Bercy. L'hommage est visible jusqu'au 10 décembre au soir.
"Merci Johnny". Deux mots pour un hommage simple mais d'une profonde sincérité sont apparus sur la Tour Eiffel dans la nuit du 8 décembre. A l'image de toute la France, la capitale a tenu a adresser une dernière pensée à "Johnny" .
La ville de Paris a tenu a illuminer la Tour Eiffel en hommage à l'artiste, qui a brillé pendant plus d'un demi-siècle de carrière avec 100 millions de disque vendus .
Un hommage et des livres d'or à Bercy
Hommage à @JohnnySjh | Pour ts les fans, des livres d'Or à disposition à l'extérieur (angle Bd de Bercy - Quai de Bercy) ou à l'intérieur de la salle pour les spectateurs du soir
— AccorHotels Arena (@AccorH_Arena) 8 décembre 2017
Ces ouvrages seront remis à la famille de l'artiste #MerciJohnny ❤️ pic.twitter.com/Ohqo0W4PLp
L'hommage ne s'arrête pas là. La ville de Paris a également affiché l'hommage sur la façcade de l'AccorHotel Arena, à Bercy dans le 12ème. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard. L'artiste y avait fêté ses 70 ans et ses 50 ans de carrière en 2013.
Des livres d'or ont été mis à la disposition de tous à l'extérieur et à l'intérieur de la salle. Quiconque le souhaite pourra écrire une pensée pendant tout le week-end, de 8h à 23h, à Johnny, la "bête de scène" qui a rempli les plus grandes salles de France. Ces ouvrages "seront remis à la famille de l'artiste", a précisé l'AccorHotels Arena.