La baisse des températures tarde encore en Île-de-France, mais si le temps sera encore caniculaire ce vendredi, des orages sont attendus en fin de journée selon Météo France.
Le mercure reste au plus haut. L'Île-de-France s'apprête ce vendredi à connaître sa troisième journée consécutive en vigilance orange à la canicule, établie par Météo France pour dix-huit département dont Paris, le Val-de-Marne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-d'Oise, les Yvelines et la Seine-et-Marne.
Selon ses prévisions, les températures pourraient atteindre 34 à 36°C à l'heure la plus chaude de l'après-midi, tandis que les minimales seront comprises entre 22 et 24°C à Paris et en proche banlieue. En fin de journée toutefois, des précipitations orageuses pourraient permettre de respirer un peu mieux samedi. Un répit de courte durée, puisqu'une nouvelle hausse des températures est attendue dès la semaine prochaine.
Le niveau de pollution prévu par Airparif devrait quant à lui rester à un niveau élevé. La circulation différée a ainsi été reconduite vendredi dans la capitale.