Météo : nouvelle journée de grande chaleur demain en Île-de-France

La baisse des températures tarde encore en Île-de-France, mais si le temps sera encore caniculaire ce vendredi, des orages sont attendus en fin de journée selon Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mercure reste au plus haut. L'Île-de-France s'apprête ce vendredi à connaître sa troisième journée consécutive en vigilance orange à la canicule, établie par Météo France pour dix-huit département dont Paris, le Val-de-Marne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-d'Oise, les Yvelines et la Seine-et-Marne.
 
Selon ses prévisions, les températures pourraient atteindre 34 à 36°C à l'heure la plus chaude de l'après-midi, tandis que les minimales seront comprises entre 22 et 24°C à Paris et en proche banlieue. En fin de journée toutefois, des précipitations orageuses pourraient permettre de respirer un peu mieux samedi. Un répit de courte durée, puisqu'une nouvelle hausse des températures est attendue dès la semaine prochaine. 
 
Le niveau de pollution prévu par Airparif devrait quant à lui rester à un niveau élevé. La circulation différée a ainsi été reconduite vendredi dans la capitale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information