Michel et Augustin, la PME francilienne qui conquiert les Etats-Unis

A partir de cette semaine, les produits de ce fabriquant de biscuits vont être distribués dans les 7.624 établissements de la chaîne Starbucks. Un changement de dimension colossal pour la marque originaire de Boulogne-Billancourt. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans 7.624 points de vente répartis sur 50 états que les consommateurs états-uniens pourront déguster les produits de "Michel et Augustin". A partir de cette semaine, ils seront distribués dans les enseignes de la marque Starbucks à travers le pays.

Une véritable "Success Story"

L'entreprise démarre en 2004 lorsque ses deux fondateurs, Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira commencent par fabriquer des biscuits sablés qu'ils écoulent dans divers commerces d'Île-de-France. Au fur et à mesure des années, leur gamme de produits augmente, tout comme leur notoriété grâce à un marketing agressif particulièrement efficace. 
Ils sont ensuite achetés par Artemis, holding appartenant à la famille du milliardaire François Pinault qui souhaite développer la marque à l'international.

Direction les Etats-Unis

Déjà distribués depuis 2011 dans un certain nombre d'enseignes outre-atlantique, ce n'était toujours pas assez pour "Michel et Augustin". Alors les entrepreneurs des Hauts-de-Seine ont décidé de frapper un grand coup en s'attaquant au géant Starbucks.
Après avoir réussi à s'introduire dans le bureau d'Howard Shultz, PDG de la chaîne de cafés, à grand renfort d'opérations de communications, ils obtiennent que deux de leurs biscuits soient testés dans 25 puis 415 cafés pendant six mois. 

Aujourd'hui, la phase de test est terminée, et les gâteaux des deux Français seront désormais distribué dans l'ensemble des enseignes Starbucks aux Etats-Unis. De quoi largement accroître leur chiffre d'affaires qui s'élevait déjà à 50 millions d'euros l'an passé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information