L'épineuse question des campements sauvages et du contrôle des migrants est au coeur de l'émission Dimanche en politique. Le président de France Terre d'asile s'insurge alors que mairie de Paris et gouvernement se renvoient la responsabilité de l'accueil des migrants.
Le sujet des campements sauvages de migrants, dans le nord-est de la capitale, a fait l’objet ces dernières semaines de passes d’armes entre la maire PS de Paris Anne Hidalgo et Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur ; chacun se renvoyant la responsabilité d’accueillir les migrants et d’évacuer les campements sauvages.
L'évacuation des campements en question
Ce sujet a été une nouvelle fois l’objet de vives échanges, cette fois-ci, entre Pierre Henry, le directeur général de l'association France Terre d’asile, et Elise Fagjeles, députée LREM de la cinquième circonscription de Paris. Ils étaient tous les deux les invités de Dimanche en politique sur France 3 Paris Île-de-France. Point de friction entre nos invités : la question de l’évacuation des campements sauvages et le contrôle des migrants.► Retrouvez Dimanche en politique, à 11h25, sur France 3 Paris Île-de-France