• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Migrants à Paris : le coup de gueule de Pierre Henry, de l'association France Terre d’asile

Des campements de migrants, à La Villette. / © Alexis Sciard MaxPPP
Des campements de migrants, à La Villette. / © Alexis Sciard MaxPPP

L'épineuse question des campements sauvages et du contrôle des migrants est au coeur de l'émission Dimanche en politique. Le président de France Terre d'asile s'insurge alors que mairie de Paris et gouvernement se renvoient la responsabilité de l'accueil des migrants.

Par France 3 Paris IDF/ET

Le sujet des campements sauvages de migrants, dans le nord-est de la capitale, a fait l’objet ces dernières semaines de passes d’armes entre la maire PS de Paris Anne Hidalgo et Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur ; chacun se renvoyant la responsabilité d’accueillir les migrants et d’évacuer les campements sauvages.

L'évacuation des campements en question

Ce sujet a été une nouvelle fois l’objet de vives échanges, cette fois-ci, entre Pierre Henry, le directeur général de l'association France Terre d’asile, et Elise Fagjeles, députée LREM de la cinquième circonscription de Paris. Ils étaient tous les deux les invités de Dimanche en politique sur France 3 Paris Île-de-France. Point de friction entre nos invités : la question de l’évacuation des campements sauvages et le contrôle des migrants.

► Retrouvez Dimanche en politique, à 11h25, sur France 3 Paris Île-de-France

Sur le même sujet

Emmanuel Macron inaugure la Maison du Handball à Créteil

Les + Lus