Mort de Nahel à Nanterre : Valérie Pécresse annonce ce jeudi l'interruption des bus et des trams dès 21h en Île-de-France

Bus et tramways seront mis l'arrêt dès 21 heures en Île-de-France. La présidente d'Île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse en a fait l'annonce face aux risques d'escalades de violence.

"La décision est prise en lien avec la préfecture de police et les opérateurs de transports franciliens", précise Valérie Pecresse, la présidente d'Île-de-France Mobilités (IDFM). Aucun bus, ni de tramway en circulation en Île-de-France dès 21 heures. Le trafic sera totalement interrompu sur le réseau noctilien. 

La RATP, le principal opérateur l'a annoncé, de son côté dans un tweet, dans l'après-midi. 

Les métros et RER "devraient circuler normalement" selon la RATP. Mais " "exceptionnellement, les bus de substitution pour les fermetures en soirée des métros 4, 11, 14 et du RER B ne circuleront pas", prévient l'opérateur.

"Des millions d'euros de service public partis en fumée"

"Il y a des risques ce soir (jeudi) et cette nuit et je ne mettrai pas ni les conducteurs ni les voyageurs en risque, malgré les inconvénients que cela peut représenter pour la population", a justifié la présidente de l'autorité régionale des transports, qui est également à la tête du Conseil régional.

Une rame de tramway de la ligne T6 a notamment été incendiée à Clamart, à minuit. "Les caténaires ont brûlé, le tram est encastré dans les rails. On va désencastrer la rame cet après-midi (jeudi) mais les travaux vont prendre des semaines", a-t-elle détaillé.

"Tout ça c'est des millions d'euros de service public partis en fumée, c'est des millions d'argent public des quartiers populaires partis en fumée, c'est irresponsable, c'est coupable, et il faut que cela s'arrête", a-t-elle martelé, dénonçant des actes "imbéciles et criminels".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité