Notre-Dame de Paris : la troisième phase de dépollution au plomb commence ce lundi

La troisième phase de dépollution a débuté ce lundi 26 août et devrait s'achever mardi 27 août au soir. / © Thomas SAMSON / AFP
La troisième phase de dépollution a débuté ce lundi 26 août et devrait s'achever mardi 27 août au soir. / © Thomas SAMSON / AFP

La troisième phase de dépollution au plomb autour de Notre-Dame de Paris débute lundi 26 août et se terminera mardi soir. Des restrictions de circulation sont à prévoir dans la zone sud de l’île de la Cité.

Par SMl

La troisième phase de dépollution de Notre-Dame de Paris a débuté ce lundi 26 août et devrait s’achever mardi 27 août au soir. La préfecture de police a annoncé la poursuite des opérations dans un communiqué. Celles-ci s’accompagneront également de restrictions de circulation dans la zone sud de l’île de la Cité.

La circulation des véhicules et piétons sera interdite dans les rues d’Arcole, du Cloître-Notre-Dame, et sur la voie piétonne longeant la façade de l’hôtel Dieu. Des accès seront possibles à certains niveaux pour les riverains et les commerçants de la zone.
 
La décontamination consiste à passer un jet ultra-haute pression puis à appliquer un gel désincrustant sur certaines surfaces afin de retirer les résidus de plomb liés à l’incendie de la cathédrale, le 15 avril dernier. Les opérations ont débuté le 14 août en plusieurs phases correspondant à différentes zones de traitement. Quant au chantier de restauration de la cathédrale, il a repris lundi dernier, après une suspension pour évaluer les risques de plombémie.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Yvelines – Une marche blanche en l'honneur de Natacha, tuée par son ex-conjoint

Les + Lus