La troisième phase de dépollution au plomb autour de Notre-Dame de Paris débute lundi 26 août et se terminera mardi soir. Des restrictions de circulation sont à prévoir dans la zone sud de l’île de la Cité.
La troisième phase de dépollution de Notre-Dame de Paris a débuté ce lundi 26 août et devrait s’achever mardi 27 août au soir. La préfecture de police a annoncé la poursuite des opérations dans un communiqué. Celles-ci s’accompagneront également de restrictions de circulation dans la zone sud de l’île de la Cité.
La circulation des véhicules et piétons sera interdite dans les rues d’Arcole, du Cloître-Notre-Dame, et sur la voie piétonne longeant la façade de l’hôtel Dieu. Des accès seront possibles à certains niveaux pour les riverains et les commerçants de la zone.
La décontamination consiste à passer un jet ultra-haute pression puis à appliquer un gel désincrustant sur certaines surfaces afin de retirer les résidus de plomb liés à l’incendie de la cathédrale, le 15 avril dernier. Les opérations ont débuté le 14 août en plusieurs phases correspondant à différentes zones de traitement. Quant au chantier de restauration de la cathédrale, il a repris lundi dernier, après une suspension pour évaluer les risques de plombémie.#NotreDame - Dans le cadre de l’opération de dépollution au plomb, des restrictions de circulation, aux véhicules et aux piétons, seront mises en place du lundi 26 au mardi 27 août 2019 et entraineront provisoirement la modification des règles de circulation dans ce secteur. pic.twitter.com/8rwPeDiIF5
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 24, 2019