Le parc zoologique de Paris apprend aux enfants comment protéger la nature

Publié le Mis à jour le
Écrit par Véronique Borel .

Pendant les vacances de la Toussaint, le Parc Zoologique de Paris invite les visiteurs à venir découvrir l’étendue de ses missions. Quelles sont les actions menées pour la protection de la nature ? Comment les animaux élevés au zoo contribuent-ils à la conservation de leurs congénères sauvages ? Autant de questions que les équipes éclairciront au travers d’animations et d’activités pour toute la famille.



L'objectif pour le Parc zoologique de paris est d'apprendre aux enfants ce qu'est la biodiversité pour mieux la préserver : Qu’est-ce qu’un programme de conservation ? Comment est-il mis en place ? Quelles sont les espèces concernées ? L’événement « Mission Protéger » propose de découvrir les actions développées ou soutenues par le zoo dans les milieux naturels ou dans les sites d’élevage.







Les plus jeunes pourront s’essayer au métier de la conservation de la nature via des ateliers pédagogiques en famille. Ils apprendront comment est conçu un enclos afin de respecter au mieux le bien-être de l’animal ou encore comment est gérée une réintroduction dans le milieu naturel :

  • Mission « Un enclos pour les lémuriens » : fabrication d’une maquette d’enclos adapté aux besoins et au mode de vie des lémuriens
  • Mission « Des lamantins pour les Antilles » : tels de vrais experts, les visiteurs imagineront toutes les étapes nécessaires à la mise en oeuvre du projet de réintroduction du lamantin dans son milieu naturel.




Plus d'information sur le site du Parc zoologique de Paris





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité