Les premiers résultats des voeux exprimés par les lycéens sur la plateforme Parcoursup ont été dévoilés mardi soir. Plus de la moitié des jeunes avaient reçu un résultat positif à leurs voeux, mercredi matin... Sur les réseaux sociaux, les internautes sont partagés entre désespoir et ironie.
Finie la galère d'APB, bienvenue à Parcoursup... Mais déjà le scepticisme des internautes sur les réseaux sociaux, au sujet de la nouvelle plateforme de recensement des voeux des lycéens. Mardi soir, les premiers résultats sont tombés : plus de la moitié des jeunes inscrits sur Parcoursup avaient reçu une réponse positive mercredi matin, soit 436.000 lycéens de Terminale.
Mais forcément, pour les élèves qui n'ont pas encore d'affectation, c'est la déception et l'interrogation. 29.000 candidats, qui n'avaient postulé qu'à des filières sélectives comme des BTS ou des classes préparatoires, n'ont, notamment, reçu que des refus à leurs voeux. Certains internautes - lycéens ou anciens lycéens - partagent leur désarroi, leurs traits d'esprit les réseaux sociaux.
Etonnement
Bonjour @parcoursup_info
— Commune_iZimE (@Commune_iZimE) May 22, 2018
C'est normal d’être refusé dans plusieurs prépas littéraire avec un bac 18 en philo, 19 en français, 20 en sc po, 17 en ses, 17 en histoire ?
Ou peut être que le fonctionnement de votre plateforme favorise les lycées parisiens cotés? #Parcoursup
Attente
bon qqun se désiste non ? #parcoursup pic.twitter.com/VdCqVoQ3eT
— p.y.t (@julieispideh) May 23, 2018
Ironie
J’ai plus rien à perdre #parcoursup pic.twitter.com/YgdPMgSUHu
— call me zizou (@phenomeno10__) May 22, 2018
WTF
Être derrière le dernier, c'est la vie qu'on a décidé de mener #Parcoursup pic.twitter.com/I3jQaFLzjJ
— Un blond (@marceau_ca) 22 mai 2018
Impertinence
Flash : Le lycéen qui a réussi à se connecter au site ParcourSup' défilera ce dimanche sur les Champs-Elysées.
— Le Gorafi (@le_gorafi) May 22, 2018