Parcoursup : entre ironie et désespoir... Les réactions des lycéens sur Twitter

Les premiers résultats des voeux exprimés par les lycéens sur la plateforme Parcoursup ont été dévoilés mardi soir. Plus de la moitié des jeunes avaient reçu un résultat positif à leurs voeux, mercredi matin... Sur les réseaux sociaux, les internautes sont partagés entre désespoir et ironie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finie la galère d'APB, bienvenue à Parcoursup... Mais déjà le scepticisme des internautes sur les réseaux sociaux, au sujet de la nouvelle plateforme de recensement des voeux des lycéens. Mardi soir, les premiers résultats sont tombés : plus de la moitié des jeunes inscrits sur Parcoursup avaient reçu une réponse positive mercredi matin, soit 436.000 lycéens de Terminale.

Mais forcément, pour les élèves qui n'ont pas encore d'affectation, c'est la déception et l'interrogation. 29.000 candidats, qui n'avaient postulé qu'à des filières sélectives comme des BTS ou des classes préparatoires, n'ont, notamment, reçu que des refus à leurs voeux. Certains internautes - lycéens ou anciens lycéens - partagent leur désarroi, leurs traits d'esprit les réseaux sociaux. 

Etonnement

Attente

Ironie

WTF

Impertinence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information